Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

L’Amicale Laïque de Bresnay existe depuis février 1952 : association loi 1901, elle regroupe des parents d’élèves, des anciens élèves et des amis des écoles de Bresnay.

Cette association a « pour but de promouvoir l’éducation populaire, de rassembler toutes les personnes qui veulent défendre les institutions laïques, de poursuivre l’éducation permanente de ses membres par des activités culturelles, sportives et touristiques, et ainsi établir un lien entre les familles et l’école. » (Statut de 1974)

En 1962, des jeunes lancent une troupe de théâtre au sein de cette association.

En mai 1974, le titre d’Amicale Laïque change en Foyer Rural de Jeunes et d’Education Populaire mais garde son but d’éducation scolaire, périscolaire, post-scolaire.

A travers ces années, les manifestations se succèdent : voyage à travers la France et à l’étranger, club photos, théâtre, soirées… Dès la 6eme, déjà initiés par les maîtresses, les jeunes rejoignaient la troupe d’adultes et continuaient à se retrouver et à s’amuser. Trois générations sont ainsi passées sur les planches. Plaisir, amitié, convivialité les ont liés pour préparer ces spectacles mais aussi toutes les autres activités de l’année. Un élan est créé !

Les activités actuelles sont orientées essentiellement vers les enfants et l’animation du village au long de l’année à travers :

Un spectacle et un arbre de noël,

des matinées activités manuelles (décoration de Noël, …),

un repas champêtre,

un après-midi jeux de société,

des rifles,

l’organisation commune sur le RPI de la kermesse,

la participation au financement des voyages scolaires organisés par les institutrices du RPI Besson-Bresnay.

deux séances théâtrales,

des cours de country.

Ainsi, nous poursuivons les actions en faveur des enfants et entretien ce lien humain dans notre village.

Notre équipe n’est jamais trop nombreuse, il y a de la place pour chacun selon ses possibilités et ses plaisirs. Quelque soit votre age, n’hésitez pas à proposer vos savoir-faire et vos souhaits….

pour que demain soit toujours là auprès des enfants et à Bresnay, rejoignez nous !